Participation aux Side Events de la COP 22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016

L’Agence Urbaine de Meknès prendra activement part aux activités organisées par le Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Pour rappel, M. Driss Merroun, Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, présidera les travaux de quatre Side Events à savoir :

  • Jeudi 10 novembre 2016 à 13h00 : Approche territoriale et lutte contre les effets des changements climatiques (zone bleue)
  • Samedi 12 novembre 2016 :
    • 9h00 : Territoires urbains et ruraux : Acteurs de développement (zone bleue)
    • 11h00 : Approche territoriale et lutte contre les effets des changements climatiques (zone bleue)
    • 17h00 : Espace libre pour le climat et habitat durable » sous le thème «Cities and Territories» (salle 5 de la zone verte).

Parallèlement à ces Side Events, un stand dédié à la présentation des missions et prérogatives du Ministère sera animé au niveau de la zone verte du 7 au 18 novembre 2016, et ce en vue de mettre en exergue le rôle que joue ce Ministère dans la déclinaison territoriale d’une politique nationale d’aménagement du territoire favorisant la mise en cohérence des interventions publiques par une démarche participative locale avec comme perspective d’assurer la résilience des territoires et le développement durable du territoire.

Ce stand présentera également plusieurs études, ouvrages et documents liés aux thématiques relevant du champ du Ministère y seront exposés. L’Agence Urbaine de Meknès y participe notamment avec les documents suivants :                                                                     

                 

               

 

Programme des activités du ministère de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire