Intervention de M. Nabil Benabdellah devant la Commission de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales, de l'Habitat et de la Politique de la Ville à la Chambre des Représentants. Lundi 12 juin à Rabat

Cette réunion consacrée aux agences urbaines et aux documents d’urbanisme a été l’occasion pourM. le Ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la villede communiquer le bilan du ministère ainsi que les objectifs tracés pour son plan d’action qui s’intéresse en ce qui concerne  le domaine de la planification urbaine à trois axes principaux, à savoir « réaliser la cohérence territoriale et s’ouvrir sur de nouvelles zones d’urbanisme, en vue d'instaurer des règles en matière d'urbanisme durable».

Pour cela une nouvelle génération des plans d'orientation de l’aménagement urbain sera mise en place ce qui nécessitera la révision et l’amélioration continues des méthodes de planification adoptées, à la lumière des études d’évaluation, la généralisation des agences urbaines à travers le territoire national et l’augmentation du budget d’investissement dédié à l’élaboration des documents d’urbanisme, outre l’amélioration de la gouvernance du suivi de l’élaboration des documents d’urbanisme.

Présentation : « Documents d’urbanisme : Bilan et Plan d’Actions »

https://www.youtube.com/watch?v=9tUjU08hiV0&feature=youtu.be