Participation à la 9ème session du forum urbain mondial du 7 au 13 février 2018 à Kuala Lumpur

Dans le cadre de la représentation du Maroc à la 9éme session du Forum Urbain Mondial réuni à Kuala Lumpur du 7 au 13 février 2018, l'Agence Urbaine de Meknès a eu l'honneur de participer à la délégation officielle menée par Mme la Secrétaire d'Etat chargée de l'Habitat et de la Politique de la Ville.
Notre participation a été l'occasion de participer aux différents débats tenus et d'animer le pavillon marocain. Elle a également été une opportuniste pour présenter les actions phares tant de notre pays que de notre ressort territorial en termes d'amélioration de la planification stratégique et de l'aménagement de nos territoires en vue de répondre aux enjeux de developpement intégré et équitable ainsi que d'amélioration des conditions de vie des populations, objectif in fine du nouveau agenda urbain.
A ce sujet, la représentante de l'Agence Urbaine de Meknès a présenté l'intervention de cette agence dans la sauvegarde, valorisation et promotion de la Medina de Meknès comme exemple de la démarche menée par notre pays pour la préservation de notre patrimoine architectural et immatériel comme élément clé du développement durable de notre territoire et de sa résilience.

PA de la médina et zone des servitudes de Meknès :